top of page
  • Photo du rédacteurJean Christophe

Pilotez le changement en découvrant vos préjugés.

Dernière mise à jour : 19 sept. 2018

Voici une série de questions simples que je partages lors de mes conférences, cours ou lors de salon pour (essayer) de démontrer que nous avons tous des préjugés qui occasionnent des résistances au changement. Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse ou raison, le but est de démontrer deux points :

- Nous avons tous des convictions qui s'avèrent fausses. Ne serait-ce que parce que la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui... ( qui continue de croire que la terre est plate??)

- Soyons franc ! Être confronté à son " erreur" crée un blocage. Ce blocage qui est une des principales résistances au changement. C'est en prenant conscience de l’universalité de ce mécanisme (j’en fait partie, vous en faites partie...) nous pouvons mieux adapter le changement à nos équipes:

- Soyons indulgents en ne considérant pas la résistance au changement comme une opposition systématique.

- Laissons du temps aux personnes pour accepter leur " erreur"


Assez de bla-bla, voici des exemples :


Nous utilisons combien de % de notre cerveau? :


La première question de la série...Combien auriez vous répondu? 10%, 20%,50%, 90% ou 100%??

Pour répondre aux questions, voici le lien du test

Et celui des explications, c'est ici!


Pour le reste des questions, contactez-moi pour les sources et voici deux infographies de mes conférences :






Humblement

Jean Christophe.

32 vues0 commentaire
bottom of page